CREATION POUR LES EDIFICES RELIGIEUX
Quand on entre dans un édifice religieux on se laisse tout naturellement porté par l'ambiance magique que les vitraux répandent autour de nous tant dans les baies que sur les murs et sur le sol.
Malheureusement, certaines églises n'ont plus de vitraux ou parfois juste des vitres blanches, rien de merveilleux ne subsiste entre les murs et le vide. Heureusement, bon nombre d'artistes peintre et maître verrier redonnent vie à certains de ces édifices. On retrouve des gestes millénaires pour moduler la lumière, redonner milles couleurs à l'espace et faire renaître la magie. Ces créations peuvent être contemporaines, cisterciennes, néo-gothiques ou de tout autre style. C'est souvent fonction de ce qu'exigera l'édifice, de l'atmosphère qui l'habite déjà et de la volonté de l'artiste à créer une sensation particulière propre à influencer notre perception de l'espace et provoquer des états d'âme.
L'élaboration de ces vitraux est toujours une prise de risque exaltante, un pari fou avec la lumière, un suspense inquiétant avant le résultat final.